Mes Recettes Créatives


cooking is an art...



lundi 17 mai 2010

mes recettes créatives légères et gaies... poivrons rouge à la marocaine...




Un rayon de soleil? alors, je reprends mon idée précoce de cuisiner léger et gai... aujourd'hui, la méchouia de ma grand-mère... en entrée, ou avec des grillades marinées au miel, cumin et huile d'olive, à déguster froide... à mamie, maman et mes 3 soeurs...

sous la main pour 4 personnes 
4 poivrons rouges
4 tomates 
1 bouquet de coriandre fraîche
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
et optionnel, une cuillère à café de cumin en poudre et une petite gousse d'ail écrasée

comment faire
placer dans un plat qui va au four les poivrons et tomates. cuire 45 mn sur 220. retirer le plat du four et laisser tiédir. déposer les tomates et poivrons tièdes dans un sac en plastique et y faire un noeud. 1 heure après, retirer la peau et graines et couper en fines lamelles. les déposer dans un plat et ajouter la coriandre ciselée, le sel, le poivre et l'huile d'olive. pour relever encore le plat, ajouter du cumin en poudre et de l'ail écrasé.


http://www.wikio.fr...

1 commentaire:

MERCI POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES...